FONCTIONNEMENT DU CIGL
Les objectifs du CIGL
Le conseil d’administration et les collaborateurs de l’association ont pour but d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens et de renouer les contacts sociaux. Grâce à la création et l’offre d’emplois, des personnes en quête de travail se trouvent secourues et promues.
Par la revalorisation de notre patrimoine culturel et les services rendus tant aux particuliers qu’à la communauté, le CIGL prend sa part active dans le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la commune de Differdange.
Le Conseil d’administration
Le Conseil d’administration se compose de 13 membres bénévoles issus de la société civile, de la scène politique et du paysage syndical.
Ils se réunissent régulièrement plusieurs fois par an, prennent les décisions de fond et soutiennent en toute compétence l’équipe entière des collaborateurs.
Les partenaires
Le CIGL–Differdange a souscrit à une convention avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et à une deuxième avec l’Administration communale de Differdange. Un autre partenaire se présente en l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM). Des personnes à la recherche d’un emploi et inscrites auprès de l’ADEM sont orientées vers le CIGL, à la demande de celui-ci et selon le profil du candidat.